Quelles sont les meilleures app IPTV du moment?

À une époque où la télévision numérique est inévitable pour tous les foyers, les technologies qui s’y attachent ne cessent de se renouveler. Ainsi, depuis un certain temps, la tendance est à l’IPTV, une technologie donnant la possibilité de capter de nombreuses chaînes de télé à travers le réseau IP. Pour en profiter pleinement tout de même, le mieux est de recourir à une application dédiée. Mais laquelle choisir ? Voici les 3 jugés meilleurs par de nombreux experts et utilisateurs.

Molotov, la référence

Son nom fait penser à un produit russe ou à une arme fait maison couramment utilisée dans les manifestations contre les pouvoirs, mais il s’agit bien d’un produit de qualité qui plus est issu d’une référence française du monde du cinéma, Allociné. Ce dernier a par ailleurs collaboré avec le fondateur de TF1 et de Canal+ pour le rendre encore plus attrayant.

Que vous utilisiez sa version iOS ou Android, vous pourrez profiter de plus de 90 chaînes de télévision, et ce en qualité HD la plupart du temps en fonction desdites chaînes et de la qualité de votre connexion. On comprend donc pourquoi cette application est la plus prisée dans son genre par les inconditionnels du petit écran. On regrette cependant sa disponibilité qui est seulement limitée au seul territoire français.

Pour les personnes qui peuvent l’avoir toutefois, l’application Molotov se distingue par son ergonomie et l’aisance de son usage, cela grâce à un mode de classification des films, séries et autres programmes par catégories. Il faut y ajouter la possibilité de faire les recherches d’émission en se basant sur le nom d’un personnage public pouvant y être vu et de procéder à l’enregistrement des programmes pour pouvoir, ultérieurement, les visionner en mode hors ligne.

SmartIPTV, une application de qualité minée par ses pubs

Il s’agit de l’une des applications les plus prisées du moment, donnant à ses utilisateurs de procéder à un streaming de films et de séries sur de nombreux dispositifs. SmartIPTV tient notamment sa popularité du nombre important de chaînes de télévision auquel on peut accéder et de la grande qualité d’image qu’elle fournit (3D, HD, UHD 4K). À cela, il faut ajouter la, possibilité de procéder à l’enregistrement des films, séries et autres programmes préférés dans le but de les visionner plus tard, sans avoir à se connecter Internet. Comme l’application précédente en plus, la classification de ses programmes de diverses catégories facilite son usage et accroît son attractivité auprès des adeptes de l’IPTV. Voir les forums IPTV.

Ce produit ne manque tout de même pas d’inconvénients, parmi lesquels se trouvent notamment le nombre important de ses pubs qui agacent de nombreux utilisateurs. À noter aussi par ailleurs que cette application n’est pas légale, ne se faisant pas encore attribuer jusque-là d’un droit de diffusion. On peut tout de même en user sans risque en utilisant un VPN reconnu pour son efficacité.

ShowBox, la gratuité comme principal argument

La première source d’attrait de ShowBox est sa gratuité, mais il ne s’agit pas de son seul atout. En effet l’application intéresse aussi par la facilité d’utilisation de l’ensemble de ses fonctionnalités. Nombreux sont les utilisateurs d’un appareil fonctionnant sous Android qui y recourent pour profiter d’innombrables films, séries, émissions et autres programmes des chaînes qui s’y trouvent. Rien n’empêche par ailleurs les utilisateurs de cette application de regarder leurs programmes en hors ligne après les avoir téléchargés ou bien de les visionner via Chromecast. De plus, pour favoriser la compréhension de films en langue étrangère ou seulement dans un souci de fluidité, il est possible d’obtenir un sous-titrage des vidéos. À noter que toutes les vidéos streamées depuis ShowBox peuvent être lues aussi bien par Mx Player que par VLC. Il faut aussi rappeler streamer de la musique en se basant sur cette application est tout à fait possible. On reproche tout de même à cette application ses pubs.

Chromatex Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *