Notre avis sur l’IPTV, est-ce légal ou pas ?

Le phénomène de l’IPTV est très populaire dans de nombreux pays du monde. C’est une nouvelle technologie qui est aujourd’hui très prisée par la plupart des foyers.

La télévision en flux est un concept qui réunit la télévision et l’Internet. En effet, elle permet la diffusion d’innombrables chaînes de télévision issues de différents pays dans un réseau Internet par l’intermédiaire de protocole IP. Toutefois, la plupart des gens sont douteux sur l’utilisation de cette nouvelle technologie. Ainsi,nous vous donnons dans cet article notre avis sur l’IPTV et sa légalité.

Qu’est-ce que l’IPTV ?

Le terme « IPTV » est le diminutif de « Internet Protocol Television », qui signifie aussi télévision en flux. L’IPTV est la toute dernière façon de regarder la télévision, notamment après le câble, l’antenne, le câble par fibre optique, le satellite.

En ce qui concerne l’IPTV, il s’agit d’un concept qui n’utilise nide câble, ni aucune antenne. Pour accéder à des milliers de chaînes de télévision à travers le monde entier, l’IPTV se sert uniquement de l’Internet.

Il permet de streamer du contenu à partir d’un boitier IPTV, d’un ordinateur,d’une tablette et d’un smartphone. Par ailleurs, il est aussi essentiel d’avoir une bonne connexion Internet pour pouvoir profiter d’une bonne qualité d’image selon le fournisseur et l’abonnement.

Le phénomène de l’IPTV est-il illégal ?

Il est bien évident de se demander si le phénomène de l’IPTV est légal ou non. En claire, dans la plupart des pays, il n’existe aucune loi qui interdit les appareils permettant de streamer du contenu dans de nombreux pays.

Cependant, il est à rappeler que toutes les pratiques se rapportant à l’IPTV peuvent aujourd’hui être condamnées. En effet,ce concept est aujourd’hui vu de la même façon que le décodeur qui était utilisé, il y a environ vingt ans, par les hackers pour pirater les chaînes de télévision du temps du câble.

Il faut savoir que la plupart des fournisseurs d’abonnements sur Internet n’ont pas obtenu les droits de diffusions pour les contenus qu’ils vendent.

Voir les meilleurs abonnements d’IPTV légaux.

Comment se protéger contre l’IPTV illégal ?

Comme l’IPTV est un moyen très efficace d’accéder à des canaux de télévision issus de différents pays, les gens décident quand même de l’adopter. Ce qui est, selon notre avis, une décision à risque.

En effet, l’utilisation des services IPTV peut mener à de graves problèmes comme le paiement d’amende ou même l’emprisonnement. Cependant, si vous voulez courir le risque, nous conseillons fortement l’utilisation d’un VPN efficace.

En savoir plus sur les VPN pour l’IPTV.

Il s’agit d’un dispositif qui vous permet d’utiliser Internet de façon anonyme est changeant constamment d’adresse IP. De plus, l’utilisation d’un VPN pour l’IPTV vous permettra également d’esquiver toutes les restrictions liées à la géolocalisation. Parmi les meilleurs VPN du moment sont cités :

  • Ivacy VPN
  • CyberGhost VPN
  • NordVPN

L’IPTV : des fournisseurs agréés

Bien que la plupart des fournisseurs d’abonnements IPTV d’aujourd’hui sont considérés comme illégaux, il est à préciser qu’il existe quand même des exceptions. En effet, ce ne sont pas tous les fournisseurs qui illégaux.

Il existe aussi ceux qui ont obtenu le droit de diffusion pour leur contenu. Parmi les fournisseurs d’abonnements d’IPTV légaux les plus connus sont cités :

  • SFR
  • Canal+
  • Netflix
  • Bein Sport
  • Winamax TV

Il faut toutefois avouer que la souscription d’abonnement IPTV auprès de ces fournisseurs est plus ou moins coûteuse.

Notre verdict sur l’utilisation de l’IPTV

Selon notre point de vue, l’IPTV est un concept vraiment pratique pour accéder à de nombreux canaux de télévision.Étant donné qu’il permet l’accès à de milliers de chaînes, il est évident que les gens soient attirés par cette nouvelle technologie.

De plus, sur la toile, les offres d’abonnement IPTV sont souvent très intéressantes. Il existe effectivement des fournisseurs qui vendent leur service à seulement 2 ou 3 €par mois, certains le font même gratuitement. Pour souscrire à ce genre d’abonnement illégal, nous vous conseillons d’utiliser un VPN pour protéger votre identité et donc éviter toute éventuelle complication.

Toutefois, il est préférable de ne choisir que des abonnements légaux comme ceux proposés par Netflix ou Canal+ malgré leur prix légèrement élevé par rapport aux abonnements fournis par les revendeurs illégaux. C’est la meilleure option pour utiliser l’IPTV sans avoir de problème.

Chromatex Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *