Comment tourner les blocages Netflix avec un VPN ou un proxy.

Les meilleurs streamings et contenus cinémas, les séries les plus palpitantes et les films les plus récents se trouvent sur Netflix. Le géant de la cinématographie attire encore de sympathisants avec l’arrivée des Smart TV. Et tout le monde veut en profiter. Alors, comment contourner les blocages et les géo-restrictions ? Quel est le meilleur moyen pour y arriver sans encombre ?

Blocage Netflix

Conscient de sa renommée et de son envoutement international, Netflix a ajouté davantage de sécurité à la connexion sur Smart TV, PC et tout autre appareil connecté pour éviter les pertes. En effet, le nombre d’abonnés légaux serait beaucoup moins important que les squatteurs.

Il faut savoir que Netflix s’est doté d’une technologie hors paire pour repérer les fausses adresses IP qui se connectent à son serveur. Il a édité une liste noire des adresses IP suspectes avec VPN, et toutes les adresses IP y figurant sont interdites. C’est compréhensible. Mais cela importe peu aux amoureux de séries Netflix. La société a ainsi développé une méthode particulière pour bloquer les connexions VPN et proxy.

En tout cas, Netflix se bât contre les intrusions illégales et les connexions non autorisées. Dès lors que vous essayez de lancer un programme Netflix, l’écran affiche « Netflix proxy error » si un VPN ou un proxy est activé.

Les ingénieurs numériques et les génies informatiques ont adapté les appareils et technologies actuelles pour pouvoir tourner ses blocages. Ce sont le VPN et le proxy. Mais lequel choisir ? Le VPN semble être plus pratique et plus facile à utiliser. Il est également moins cher.

Contourner les blocages Netflix avec un VPN

Logiciel de sécurité de nature, un VPN assure votre anonymat sur le web parce. Et comme Netflix possède une version en ligne, vous pourrez vous connecter dessus avec n’importe quel VPN. Il vous protège des pirates informatiques, des hackers et des vols de données. Toutes vos informations de navigation restent secrètes. Même votre fournisseur internet n’y a pas accès.  Il peut également assurer une bande passante illimitée pour tous les streamings et les téléchargements.

C’est pour cela qu’un VPN est facilement utilisable pour contourner les blocages proxy Netflix. Ils ont été créés pour cela. Et comme en France, le Netflix US est, par exemple, non compris dans un abonnement normal, beaucoup utilisent un VPN pour y accéder. Il vous permet d’utiliser une autre adresse IP, dans un autre pays, pour pouvoir utiliser Netflix en toute liberté. Votre IP reste caché.

Attention à utiliser un VPN payant, les versions payantes sont meilleures et plus performantes que les versions gratuites. Elles vous permettent également d’accéder à davantage de serveurs, et donc à plus de contenus sur Netflix. Les meilleures disposent d’un large choix d’adresses IP. Le risque que leur liste et celle de Netflix se ressemblent est nul, à la limite. Évidemment, cette pratique est totalement illégale sans l’autorisation de votre fournisseur d’accès internet.

Pour pouvoir lire des contenus Netflix avec un VPN, il suffit de :

  • Souscrire à Netflix via votre abonnement Netflix habituel via un VPN comme NordVPN, ExpressVPN, … ,
  • Ouvrir le VPN et se connecter à un serveur Netflix, peu importe le pays, sur un appareil connecté à internet,
  • Vous connecter à Netflix comme si vous choisissez un simple programme.

Eviter les restrictions de Netflix avec un proxy

Un proxy est un serveur mandataire ou serveur intermédiaire qui permet de relier un réseau LAN à une connexion internet. Il est utilisé pour les demandes HTTP mais peut aussi être utile lors sur d’autres protocoles comme FTP ou SOCKS et sur les streamings. Ainsi, il peut servir à contourner les restrictions de Netflix.

Pour cela, il faut simplement choisir un VPN avec un proxy performant comme ExpressVPN ou NordVPN. Le proxy en question n’étant qu’un serveur parmi les autres serveurs VPN, le blocage proxy de Netflix est contourné de la même manière qu’avec un VPN.

Chromatex Auteur

Commentaires

    pierre

    (24/07/2019 - 12:34)

    pourquoi, c est si difficile d installer une nouvelle application pour iptv panasonic TX -49FX555E même essayant de mettre VPN ou PROXY? explications pas en française, salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *